vendredi 6 août 2021

Pensées qui nous préoccupent

 Bonjour chères âmes qui passent par là.

Aujourd'hui, je viens vous écrire sur un sujet qui touche chacun d'entre nous.

Je l'ai intitulé "Pensées qui nous préoccupent". On peut partir dans tous les sens, car le mot pensée il y a beaucoup d'interprétations et toutes elles se valent. 

Je viens vous décrire celles qui nous embêtent, celles qui nous laissent pas dormir. Car oui, quand on s'endort sur le canapé et qu'à demi-oeil on se traîne jusqu'à son lit et c'est à ce moment là, où on cherche le sommeil que ces pensés arrivent! 

Ah elles ont le don de nous pourrir la tranquillité dans laquelle le canapé nous avait déjà plongé.

Ces pensées-là arrivent à faire qu'on se remette en question: Pourquoi j'ai pas fait si? Pourquoi j'ai pas fait ça comme ça? 

Elles arrivent aussi à programmer nos journées: Demain je pourrais aller me promener. Demain je pourrais inviter mes parents à déjeuner...

Et oui, ces idées peuvent nous faire peur, peuvent nous faire avoir des insomnies, peuvent nous faire tourner dans notre lit durant trois heures et pourtant, elles sont si bénéfiques à notre vie (même si parfois elles nous font avoir une petite migraine). 

Une fois résolues complètement ou presque, la magie fait qu'on s'endorme et que dès le lendemain, on est reparti(e)s pour une nouvelle journée.

Aucun commentaire:

Retour

Bonjour chères âmes qui passent par là. Voilà mon retour après quelques jours de vacances. Le voyage c'est déroulé au Portugal, quel mag...